samedi 9 mai 2009

éveil

éveil
quand la brise tiède du matin
m'enlève des bras de Morphée,
de mes rêves trivial ou coquin,
nuit de rêve doux ou caliente,
rêves de voleurs ou bien volage,
une nuit d'amant ou de voyage

quand les doux rayons du soleil
m'extirpe de mon tendre sommeil,
c'est le début d'une belle journée
les amants de la nuit m'obsède
a tout instant de mâtiné
d'une journée qui part comme un raid

quand les joyeux chant des oiseaux
me tire de mon joli berceau
que se désir ne soit plus rêve
Adam Adam ou bien Ève Ève
désir de mes rêve trop crispé
qui vont devoir s'émanciper

quand une tarte dans la gueule
me chasse de mon paisible idylle
mes envie détruit sous une meule
d'un monde au dent de crocodile
mes rêve écrasé par les autres
a quand enfin viendra l'apôtre
pour une société bien plus gay
que se songe soit, je le sauverais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire